Nouvelles de la 3e Division du Canada

Reportages sur l’Armée dans l’Ouest canadien

Liens vers des histoires trouvées en ligne de l'intérêt pour la communauté militaire canadienne. Ces liens vous mèneront loin du site officiel du 3e Division du Canada. Les opinions exprimées dans ces articles de nouvelles ne sont pas nécessairement celles du ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes.

1er Groupe de patrouilles des Rangers canadiens accueille l’ultramarathonien de la nation des Gwich’in Brad « Caribou Legs » Firth

Un ultramarathonien autochtone reconnaissant de l’appui des Rangers canadiens

Grand lac des Esclaves, Territoires du Nord-Ouest— Brad Firth s’est peut-être mis à courir de longues distances il y a seulement cinq ans, mais pendant cette période, il a largement mérité son surnom : Caribou Legs (jambes de caribou). À ce jour, ses réalisations comprennent une course de six mois dans l’ensemble des 10 provinces en 2016. Né à Inuvik (Territoires du Nord-Ouest), M. Firth est membre de la nation des Gwich’in et il a développé ses jambes de coureur à son lieu de résidence actuel, Vancouver, et les environs.

Des soldats de l’Ouest canadien participent à l’opération UNIFIER en Ukraine

À compter d’aujourd’hui, et jusqu’à la mi-mars, quelque 200 soldats du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GBMC), dont le quartier général est situé à Edmonton (Alberta), se rendront en Ukraine pour participer à l’opération UNIFIER. 

M. Stanley Ridsdale (en fauteuil roulant)

Un ancien combattant honoré par le gouvernement coréen

Edmonton (Alberta) — M. Stanley Ridsdale, ancien combattant de l’Armée canadienne, a été honoré par le gouvernement coréen lors d’une cérémonie tenue au centre de soins pour anciens combattants Kipnes à Edmonton le 10 janvier. Métis originaire du nord de l’Alberta, il a fait partie du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI) durant la guerre de Corée. Auparavant, il était fermier dans son patelin et dompteur de chevaux sauvages.

À l’intention des médias

Produits réalisés à la 3e Division du Canada à l’intention des médias.

Articles Médias

Date de modification :