Informations d'urgence COVID-19

Attention : Informations actuelles

Rester à jour avec les informations et ressources les plus récentes à l’intention des membres civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le COVID-19, qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.

Aperçu

Les Forces Armées Canadienne ont pris des mesures exceptionnelles et sans précédent contre la COVID‑19. Ces étapes visent à assurer la sécurité des militaires, de leurs familles et des Canadiens tout en assurant la préparation opérationnelle. L’Armée canadienne restera souple à mesure que la situation évolue.

Obtenez des mises à jour du gouvernemnt du Canada au sujet de la COVID-19 : Maladie à coronavirus (COVID-19): Dernières mises à jour

Armée canadienne : Ce que vous devez savoir

Voici les derniers renseignements et les directives que le personnel de l’Armée canadienne doit suivre concernant la réponse à la COVID-19. Ces mesures sont en vigueur depuis le 17 mars 2020 et le resteront jusqu’à avis contraire.

Vidéos

Vidéo d'information sur la reprise de la formation individuelle

CANFORGEN

Mesures en cours

  • Demeurez en santé en suivant les régles liées à la COVID-19
  • Demeurez en bonne forme en vous entraînant tout en observant les règles liées à la  COVID-19. Conditionnement physique virtuels des PSP
  • Les activités d’instruction individuelle ont repris dans les écoles et installations de Gagetown, de Borden et de Kingston, ainsi que dans les différentes installations d’instruction des divisions.

Affiche de sensibilisation à la COVID-19

Affiche de sensibilisation sur la COVID-19

Affiche de sensibilisation à la COVID-19 conçue pour ressembler à une affiche de propagande de la Deuxième Guerre mondiale des années 1940.

En gros caractères, « Méfiez-vous » se trouve au-dessus d’une représentation visuelle du virus de la COVID‑19.

Devant le virus, un dessin de trois soldats très près les uns des autres, dont un a une tasse de café à la main. Sous ces soldats se trouvent un avertissement :

Se tenir aussi près des autres propage la COVID‑19 et nuit au Canada
Faites votre part avec l’éloignement physique

Version imprimable 11x17 (.jpg, 1.24 Mo)

Recrutement

Le recrutement de la Réserve de l'Armée canadienne se fait maintenant uniquement en ligne.

Médias sociaux

(Comptes officiels)

Date de modification :