The West Nova Scotia Regiment

Identification de l’unité

SEMPER FIDELIS - Toujours fidèle

Emplacement

Camp Aldershot, Bâtiment 209
1400 rue Lanzy
Aldershot, NS  B4N 4H8

The West Nova Scotia Regiment

Camp Aldershot, Bâtiment 209

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent D.M. Morse
Téléphone : 902-678-7930, Ext. 2121
Courriel : david.morse2@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Formation à Windsor, Aldershot, Middleton and Bridgetown, septembre à juin:

  • jeudi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Métiers dans notre unité

Équipement

Armes :

Véhicules :

Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.

Qui nous sommes

The West Nova Scotia Regiment est un régiment de la Première réserve des Forces armées canadiennes. Il a participé à la Première et Deuxième Guerre mondiale. Le quartier général du Régiment se trouve au Centre d’instruction de la 5e Division du Canada Aldershot, au nord de Kentville, en Nouvelle-Écosse.

À titre de membre d’un peloton d’infanterie, vous ferez partie d’un groupe où il existe une belle cohésion. Vous apprendrez comment faire fonctionner et entretenir de manière professionnelle différents types d’armes et d’équipement. Vous pourrez suivre de l’instruction sur les communications de campagne et des cours permettant de devenir mitrailleur, conducteur ou de vous préparer à un poste de commandement. De plus, vous apprendrez les techniques de campagne et les procédures de combat, y compris le camouflage, la dissimulation, la sécurité interne, la tenue de patrouille, les tactiques de fuite et d’évasion et aussi l’utilisation sécuritaire des explosifs et des artifices, de même que des systèmes de communication et de navigation.

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant - Lieutenant-colonel K.F. Butterworth, OMM, MSM, CD
  • Sergent-major regimentaire - Adjudant-chef B.P. Rogers, CD

Communiquez avec nous

The West Nova Scotia Regiment
Camp Aldershot - Bâtiment 209
1400 rue Lanzy
Aldershot, NS  B4N 4H8

Téléphone :  902-678-7930 Ext. 2121
Courriel : david.morse2@forces.gc.ca

Nouvelles

Le lieutenant-général Jean-Marc Lanthier, commandant de l’Armée canadienne à l’époque, remet la pièce du commandant au colonel honoraire Kathleen LeGrow pour son service durant la réunion du Conseil national des membres honoraires à Ottawa le 6 juillet 2019.

Le colonel honoraire Kathleen LeGrow prendra sa retraite après 14 ans de service auprès du 37e Bataillon des services

St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) — Le colonel honoraire Kathleen LeGrow est une leader dans le monde civil, menant une vie remplie d’œuvres philanthropiques reconnues à l’échelle nationale (elle a été reçue à l’Ordre du Canada en 2005), provinciale (elle a été reçue à l’Ordre de Terre-Neuve-et-Labrador en 2018) et locale (elle a obtenu un doctorat honorifique en droit de l’Université Memorial en 2014).  
Le 1 octobre 2019

Le sous-lieutenant (retraité) Yueshuang Zhu

Un ancien sapeur de combat met à profit ses compétences acquises au sein de l’Armée lors de la réhabilitation de l’édifice du Centre du Parlement

Ottawa (Ontario) – Un ancien membre de l’Armée canadienne (AC) affirme que son expérience militaire était la préparation idéale à son emploi actuel en tant que gestionnaire de projet de la réhabilitation de l’édifice du Centre du Parlement.
Le 3 septembre 2019

Les parchemins de la passation de commandement sont signés

Le lieutenant-colonel Kathy Haire devient la première femme au commandement de l’École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne

Gagetown (Nouveau-Brunswick) — Il y a toujours beaucoup de fierté et de célébration dans l’air lors d’une cérémonie de passation du commandement à l’École du Régiment royal de l’Artillerie canadienne (EARC), mais le 21 juin 2019, lorsque la première femme a assumé le commandement de l’EARC, une nouvelle page d’histoire était écrite.
Le 8 juillet 2019

Voir d'autres nouvelles

Notre Histoire

The West Nova Scotia Regiment a été formé en 1936 à partir de deux des plus anciens régiments de la Milice du Canada : le 69th Annapolis Regiment (1717) et le 75th Lunenburg Regiment (1870). Les deux régiments sont issus du 40th Regiment of Foot, the Prince of Wales Volunteers, qui a été mis en place le 23 août 1717 à Fort Anne, Annapolis Royal (N.-É.).

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté le 1er septembre 1939, le West NSR a été mobilisé en tant que bataillon de l’armée active. Il a quitté Halifax et a débarqué à Gourock (Écosse) peu après Noël 1939, où il a immédiatement pris le train pour Aldershot (Angleterre). Le 15 juin 1943, le régiment a quitté l’Angleterre et a participé à l’invasion de la Sicile, première vague de l’opération Husky. Le West Nova Scotia Regiment a été la première unité des forces alliées à débarquer en Europe et il y est demeuré pour toute la durée de la guerre.

Le régiment a continué à lutter en Italie jusqu’au 9 février 1945, lorsque le Lcol Hiltz reçoit la dépêche l’informant du transfert du 1er Corps canadien en Europe du Nord­Ouest. Le régiment a quitté Marseille en navire et a débarqué en Hollande où il est demeuré jusqu’à la capitulation de l’Allemagne le 5 mai 1945. Pendant ce temps, le régiment a remporté 26 théâtres et honneurs de guerre en plus de l’Ordre du service distingué, la Croix militaire, la Médaille de conduite distinguée et plusieurs autres. Sur le chemin de la Sicile jusqu’à la Hollande, on retrouve les tombes de 352 membres du West Nova Scotia Regiment ayant sacrifié leur vie lors de cette guerre; 1 084 ont été blessés ou portés disparus. 

Depuis la Seconde Guerre mondiale, le West Nova Scotia Regiment est une unité de la Réserve de l’Armée canadienne. Il détache des soldats aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies dans des pays comme l’ex-Yougoslavie, Chypre et le Moyen­Orient. Ses soldats ont suivi une instruction continue individuelle et en unité dans les bases partout au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Date de modification :